La Perlière d’art que je suis
Tout est parti d'un anniversaire, il y a quelques années, où j’ai reçu un bon-cadeau pour une initiation à la fabrication de Perles de verre au chalumeau. Après quelques heures de cours passées sous l’œil expert de ma professeure Valérie de Roquemaurel, souffleuse de verre artistique à Yverdon-les-Bains (VD, Suisse), le « virus » m’a gagnée et, depuis, j’ai souscrit à la citation d’Augustin d’Hippone (354-430) qui disait: « Mieux vaut se perdre dans la passion que perdre sa passion ! ».
Par la suite, j’ai complété ma formation de perlière d'art grâce au coaching intense de ma professeure Valérie, ainsi qu’au travers de divers stages auprès de maîtres-artistes: Claudia Talotti, Angela Meier, Carla di Francesco, Anouk Jasper.
En octobre 2014, j’ai eu l'immense plaisir d'intégrer mon propre atelier à Yverdon-les-Bains, construit et aménagé de toutes pièces par mon mari, Michel. Cet atelier est devenu mon havre de créativité, d’essais, d’explorations et de découvertes. Dans cet univers magique, je me laisse inspirer par cette flamme qui domine, transforme et sublime la matière. À cette fin, j’utilise des verres des fournisseurs suivants : Effetre/Murano, Reichenbach, Lauscha, Kugler, Bohemia, CIM, Double Helix, Northstar, Trautman (TAG), Vetromagic.
.
En 2017 un atelier « à froid » s’est ajouté au local de « production verrière » afin de faciliter le montage final des pièces, que ce soit des bijoux, des accessoires, des objets de décoration murale, des mobiles ou des objets de décoration pour le jardin (pour ces derniers, ils sont actuellement en développement et seront disponibles à partir du printemps 2019).
.