Perlière d'art - Atelier Etincelles

BIENVENUE !

Vous aimez les bijoux originaux et uniques ?
Vous êtes à la bonne adresse !

Une fois par année, l'Atelier Etincelles
ouvre ses portes au public pour des visites
et des démonstrations, la prochaine fois
au printemps 2020.

Vous pouvez également voir de près
les bijoux et les dernières créations de
l'Atelier Etincelles à l'occasion d'expositions
et de marchés artisanaux, principalement
en Suisse romande. La prochaine exposition
aura lieu à l'occasion du Marché artisanal
d'Yverdon, les samedis 3 août et 5 octobre 2019
de 08h à 16h à la rue du Four, vieille ville.

Vous trouverez aussi nos créations à
l'Exposition artisanale dans le château d'Yverdon
les 2 et 3 novembre 2019, matin et après-midi.
Aller au contenu
La Perlière d’art que je suis
Tout est parti d'un anniversaire, il y a quelques années, où j’ai reçu un bon-cadeau pour une initiation à la fabrication de Perles de verre au chalumeau. Après quelques heures de cours passées sous l’œil expert de ma professeure Valérie de Roquemaurel, souffleuse de verre artistique à Yverdon-les-Bains (VD, Suisse), le « virus » m’a gagnée et, depuis, j’ai souscrit à la citation d’Augustin d’Hippone (354-430) qui disait: « Mieux vaut se perdre dans la passion que perdre sa passion ! ».
Par la suite, j’ai complété ma formation de perlière d'art grâce au coaching intense de ma professeure Valérie, ainsi qu’au travers de divers stages auprès de maîtres-artistes: Claudia Talotti, Angela Meier, Carla di Francesco, Anouk Jasper.

En octobre 2014, j’ai eu l'immense plaisir d'intégrer mon propre atelier à Yverdon-les-Bains, construit et aménagé de toutes pièces par mon mari, Michel. Cet atelier est devenu mon havre de créativité, d’essais, d’explorations et de découvertes. Dans cet univers magique, je me laisse inspirer par cette flamme qui domine, transforme et sublime la matière. À cette fin, j’utilise des verres des fournisseurs suivants : Effetre/Murano, Reichenbach, Lauscha, Kugler, Bohemia, CIM, Double Helix, Northstar, Trautman (TAG), Vetromagic.
.
En 2017 un atelier « à froid » s’est ajouté au local de « production verrière »  afin de faciliter le montage final des pièces, que ce soit des bijoux, des accessoires, des objets de décoration murale, des mobiles ou des objets de décoration pour le jardin (pour ces derniers, ils sont  actuellement en développement et seront disponibles à partir du printemps 2019).
.
Retourner au contenu